ALFA: ECM

Apprendre le français autrement: Enseignons les connaissances morphologiques

  • Accueil
  • Notre équipe
    • Professeur.es
    • Étudiant.es
    • Milieu scolaire
  • Recherche
    • Projets de recherche
    • Publications
    • Actualités
  • Milieu scolaire
    • Activités
    • Contenus théoriques
    • Publications
    • Actualités
  • Nous joindre

Berthiaume, R., Besse, A.-S. et Daigle, D. (2010). L’évaluation de la conscience morphologique : proposition d’une typologie des tâches. Language Awareness, 19(3), 153-170.

En savoir plus

Besse, A.-S., Marec-Breton, N. et Demont, E. (2010). Développement métalinguistique et apprentissage de la lecture chez les enfants bilingues. Enfance, 62(2), 167-199.

En savoir plus

Besse, A.-S., Roganti Leite Moreira, C. et Vidigal de Paula, F. (2015). Les bénéfices de l’apprentissage d’une L2 sur le développement des habiletés métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3e et 5e année vivant au Brésil. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant (A.N.A.E.), 136-137, 267-274.

En savoir plus

Chapleau, N., Beaupré-Boivin, K., Saidane, R. et Fejzo, A. (2016). Portrait des connaissances et des capacités de conscience morphologique chez des élèves présentant des difficultés en orthographe lexicale. La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, 76(4), 85-99.

En savoir plus

Fejzo, A., Desrochers, A. et Deacon, H. (2018). The acquisition of derivational morphology in children. Dans R. Berthiaume, D. Daigle et A. Desrochers (dir.), Morphological processing and literacy development: Current issues and research (p. 112-132). Routledge.

En savoir plus

Marec-Breton, N., Besse, A.-S. et Royer, C. (2010). La conscience morphologique est-elle une variable importante dans l’apprentissage de la lecture? Educar em Revista, 38, 73-91.

En savoir plus

Whissell-Turner, K. et Fejzo, A. (2021). Knowledge of Greek and Latin roots is related to reading comprehension. The Canadian Journal of Applied Linguistics, 24(3), 61–78.

En savoir plus

Whissell-Turner, K., Fejzo, A. et Saidane, R. (2022). Facteurs linguistiques liés à la connaissance des racines latines et grecques: origine et fréquence. Bellaterra Journal of Teaching & Learning Language & Literature, 15(3), e1069.

En savoir plus
  • Nous joindre
  • Partenaires
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.