ALFA: ECM
Apprendre le français autrement: Enseignons les connaissances morphologiques
Accueil
Notre équipe
Professeur.es
Étudiant.es
Milieu scolaire
Recherche
Projets de recherche
Publications
Actualités
Milieu scolaire
Activités
Contenus théoriques
Publications
Actualités
Nous joindre
Berthiaume, R., Besse, A.-S. et Daigle, D. (2010). L’évaluation de la conscience morphologique : proposition d’une typologie des tâches.
Language Awareness
,
19
(3), 153-170.
En savoir plus
Besse, A.-S., Marec-Breton, N. et Demont, E. (2010). Développement métalinguistique et apprentissage de la lecture chez les enfants bilingues.
Enfance
,
62
(2), 167-199.
En savoir plus
Besse, A.-S., Roganti Leite Moreira, C. et Vidigal de Paula, F. (2015). Les bénéfices de l’apprentissage d’une L2 sur le développement des habiletés métamorphologiques et de lecture chez des élèves de 3e et 5e année vivant au Brésil.
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant (A.N.A.E.)
,
136-137
, 267-274.
En savoir plus
Chapleau, N., Beaupré-Boivin, K., Saidane, R. et Fejzo, A. (2016). Portrait des connaissances et des capacités de conscience morphologique chez des élèves présentant des difficultés en orthographe lexicale.
La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation
,
76
(4), 85-99.
En savoir plus
Fejzo, A., Desrochers, A. et Deacon, H. (2018). The acquisition of derivational morphology in children. Dans R. Berthiaume, D. Daigle et A. Desrochers (dir.),
Morphological processing and literacy development: Current issues and research
(p. 112-132). Routledge.
En savoir plus
Marec-Breton, N., Besse, A.-S. et Royer, C. (2010). La conscience morphologique est-elle une variable importante dans l’apprentissage de la lecture?
Educar em Revista
,
38
, 73-91.
En savoir plus
Whissell-Turner, K. et Fejzo, A. (2021). Knowledge of Greek and Latin roots is related to reading comprehension.
The Canadian Journal of Applied Linguistics, 24
(3), 61–78.
En savoir plus
Whissell-Turner, K., Fejzo, A. et Saidane, R. (2022). Facteurs linguistiques liés à la connaissance des racines latines et grecques: origine et fréquence. Bellaterra Journal of Teaching & Learning Language & Literature, 15(3), e1069.
En savoir plus
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Ok