ALFA: ECM
Apprendre le français autrement: Enseignons les connaissances morphologiques
Accueil
Notre équipe
Professeur.es
Étudiant.es
Milieu scolaire
Recherche
Projets de recherche
Publications
Actualités
Milieu scolaire
Activités
Contenus théoriques
Publications
Actualités
Nous joindre
Fejzo, A. (2016).
Histoire de famille. Programme d’enseignement validé par la recherche visant le développement de la conscience morphologique
. Fino Éducation.
En savoir plus
Fejzo, A. (2017, 10 mai). La conscience morphologique : son développement dans les premières années.
Les éditions Passe-Temps
.
En savoir plus
Fejzo, A. (2017, 17 mai). L’entrainement de la conscience morphologique : modalités didactiques et activités morphologiques.
Les éditions Passe-Temps
.
En savoir plus
Fejzo, A. (2018, 7 mai). La conscience morphologique : un levier important lorsque les mots s’allongent pour les lecteurs en difficulté.
TA@lecole
.
En savoir plus
Fejzo, A. (2020). Connaître les rouages de la morphologie française : un levier puissant pour l’apprentissage des mots.
Correspondances
,
25
(6).
En savoir plus
Fejzo, A., Godard, L. et Laplante, L. (2013). Démystifier l’orthographe au 2e cycle du primaire.
Québec français
,
170
, 95-96.
En savoir plus
Fejzo, A., Godard, L. et Laplante, L. (2014). L’analyse morphologique : pierre angulaire pour l’enrichissement du vocabulaire.
Québec français
,
171
, 80-82.
En savoir plus
Fejzo, A., Saidane, R. et Whissell-Turner, K. (2018). Enseigner le vocabulaire scolaire : par quel bout le prendre?
Cahiers de l’AQPF
,
9
(2), 17-20.
En savoir plus
Fejzo, A., Whissell-Turner, K. et Saidane, R. (2021). L’utilisation de la stratégie morphologique en orthographe des mots chez les élèves francophones de 4e année du primaire.
Vivre le primaire, 34
(3), 38-40.
En savoir plus
Latour, D. (2020). Vers le milieu de recherche pour soutenir les élèves : une CAP sur le vocabulaire.
Formation et profession, 28
(1), 142-146.
En savoir plus
Saidane, R., Fejzo, A. et Chapleau, N. (2021). Les implications pédagogiques des aspects progressif et multidimensionnel de la connaissance du mot dans l’enseignement du vocabulaire au primaire.
Les Cahiers de l’AQPF, 12
(1), 30-33.
En savoir plus
Whissell-Turner, K. et Tremblay, O. (2017). La richesse des racines latines et grecques pour le développement du vocabulaire.
Vivre le primaire
,
30
(4), 22-23.
En savoir plus
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Ok