ALFA: ECM
Apprendre le français autrement: Enseignons les connaissances morphologiques
Accueil
Notre équipe
Professeur.es
Étudiant.es
Milieu scolaire
Recherche
Projets de recherche
Publications
Actualités
Milieu scolaire
Activités
Contenus théoriques
Publications
Actualités
Nous joindre
Berthiaume, R., Besse, A.-S. et Daigle, D. (2010). L’évaluation de la conscience morphologique : proposition d’une typologie des tâches.
Language Awareness
,
19
(3), 153-170.
En savoir plus
Besse, A.-S., Marec-Breton, N. et Demont, E. (2010). Développement métalinguistique et apprentissage de la lecture chez les enfants bilingues.
Enfance
,
62
(2), 167-199.
En savoir plus
Besse, A.-S., Marec-Breton, N., Roganti Leite Moreira, C. et Gombert, J.E. (2019). Transfert de la conscience morphologique de l’arabe langue première au français langue seconde au cours des trois premières années d’apprentissage.
Psychologie Française
,
64
(1), 85-102.
En savoir plus
Fejzo, A., Desrochers, A. et Deacon, H. (2018). The acquisition of derivational morphology in children. Dans R. Berthiaume, D. Daigle et A. Desrochers (dir.),
Morphological processing and literacy development: Current issues and research
(p. 112-132). Routledge.
En savoir plus
Marec-Breton, N., Besse, A.-S. et Royer, C. (2010). La conscience morphologique est-elle une variable importante dans l’apprentissage de la lecture?
Educar em Revista
,
38
, 73-91.
En savoir plus
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Ok