ALFA: ECM

Apprendre le français autrement: Enseignons les connaissances morphologiques

  • Accueil
  • Notre équipe
    • Professeur.es
    • Étudiant.es
    • Milieu scolaire
  • Recherche
    • Projets de recherche
    • Publications
    • Actualités
  • Milieu scolaire
    • Activités
    • Contenus théoriques
    • Publications
    • Actualités
  • Nous joindre

Fejzo, A. (2016). Histoire de famille. Programme d’enseignement validé par la recherche visant le développement de la conscience morphologique. Fino Éducation.

En savoir plus

Fejzo, A. (2020). Connaître les rouages de la morphologie française : un levier puissant pour l’apprentissage des mots. Correspondances, 25(6).

En savoir plus

Fejzo, A., Godard, L. et Laplante, L. (2014). L’analyse morphologique : pierre angulaire pour l’enrichissement du vocabulaire. Québec français, 171, 80-82.

En savoir plus

Fejzo, A., Saidane, R. et Whissell-Turner, K. (2018). Enseigner le vocabulaire scolaire : par quel bout le prendre? Cahiers de l’AQPF, 9(2), 17-20.

En savoir plus

Latour, D. (2020). Vers le milieu de recherche pour soutenir les élèves : une CAP sur le vocabulaire. Formation et profession, 28(1), 142-146.

En savoir plus

Saidane, R., Fejzo, A. et Chapleau, N. (2021). Les implications pédagogiques des aspects progressif et multidimensionnel de la connaissance du mot dans l’enseignement du vocabulaire au primaire. Les Cahiers de l’AQPF, 12(1), 30-33.

En savoir plus

Whissell-Turner, K. et Tremblay, O. (2017). La richesse des racines latines et grecques pour le développement du vocabulaire. Vivre le primaire, 30(4), 22-23.

En savoir plus
  • Nous joindre
  • Partenaires
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.