Publications professionnelles

Fejzo, A. (2016). Histoire de famille. Programme d’enseignement validé par la recherche visant le développement de la conscience morphologique. Fino Éducation.

Fejzo, A. (2017, 10 mai). La conscience morphologique : son développement dans les premières années. Les éditions Passe-Temps. https://passetemps.com/blogue/la-conscience-morphologique-son-d%C3%A9veloppement-dans-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-n3800

Fejzo, A. (2017, 17 mai). L’entrainement de la conscience morphologique : modalités didactiques et activités morphologiques. Les éditions Passe-Temps. https://passetemps.com/blogue/lentrainement-de-la-conscience-morphologique-modalit%C3%A9s-didactiques-et-activit%C3%A9s-morphologiques-n3812

Fejzo, A. (2018, 7 mai). La conscience morphologique : un levier important lorsque les mots s’allongent pour les lecteurs en difficulté. TA@lecole. https://www.taalecole.ca/la-conscience-morphologique/

Fejzo, A. (2020). Connaître les rouages de la morphologie française : un levier puissant pour l’apprentissage des mots. Correspondances, 25(6). https://correspo.ccdmd.qc.ca/index.php/document/connaitre-les-rouages-de-la-morphologie-francaise-un-levier-puissant-pour-lapprentissage-des-mots/

Fejzo, A., Godard, L. et Laplante, L. (2013). Démystifier l’orthographe au 2e cycle du primaire. Québec français, 170, 95-96. https://id.erudit.org/iderudit/70523ac

Fejzo, A., Godard, L. et Laplante, L. (2014). L’analyse morphologique : pierre angulaire pour l’enrichissement du vocabulaire. Québec français, 171, 80-82. https://id.erudit.org/iderudit/71231ac

Fejzo, A., Saidane, R. et Whissell-Turner, K. (2018). Enseigner le vocabulaire scolaire : par quel bout le prendre? Cahiers de l’AQPF, 9(2), 17-20. https://www.aqpf.qc.ca/sites/default/files/cahiers-aqpf/201904100950/Volume9no2%20%281%29.pdf

Fejzo, A., Whissell-Turner, K. et Saidane, R. (2021). L’utilisation de la stratégie morphologique en orthographe des mots chez les élèves francophones de 4e année du primaire. Vivre le primaire, 34(3), 38-40.

Latour, D. (2020). Vers le milieu de recherche pour soutenir les élèves : une CAP sur le vocabulaire. Formation et profession, 28(1), 142-146. http://dx.doi.org/10.18162/fp.2020.a196

Saidane, R., Fejzo, A. et Chapleau, N. (2021). Les implications pédagogiques des aspects progressif et multidimensionnel de la connaissance du mot dans l’enseignement du vocabulaire au primaire. Les Cahiers de l’AQPF, 12(1), 30-33.

Whissell-Turner, K. et Tremblay, O. (2017). La richesse des racines latines et grecques pour le développement du vocabulaire. Vivre le primaire, 30(4), 22-23.